L’Entreprise familiale

La Tourtière Bio des Landes  Michelle & Simon

En février 2011, Michelle et son fils créent l’entreprise familiale « Michelle & Simon » en installant leur atelier de fabrication et de vente dans leur charmante maison landaise d’Aire sur l’Adour.

Pour Michelle, la pâtissière, formée il y a trente ans à Buanes(40) par un pâtissier qui tenait la recette artisanale de sa mère, l’essentiel de sa démarche est de restituer le goût authentique des tourtières des nos grands- mamans.

Pour Simon, il importe de retrouver cette même qualité des matières premières qui ne peut que s’inscrire dans une démarche de consommation durable et de respect de l’environnement  ce qui le conduit à privilégier les produits locaux issus de l’agriculture biologique…    La fabrication du pastis et des biscuits est réalisée par Simon.

 

Ainsi est née la Tourtière Bio des Landes, du mariage réussi entre un savoir-faire ancestral apporté par Michelle et la saveur naturelle des ingrédients bio soigneusement sélectionnés par Simon.

Ce principe de fabrication s’est ensuite étendu au pastis landais et autres petits biscuits aux saveurs variées qui sont venus enrichir la gamme des desserts proposés à la vente dans l’atelier landais et sur les marchés.

Enfin, la qualité des produits de « Michelle & Simon »  n’a pas échappé au Petit Futé qui a consacré un article à la Toutière Bio, ni aux restaurateurs (Le Barbeuk, Les Arcades …) qui proposent cette tourtière dans leur carte des desserts  ou en entrée garnie de foie gras frais (La ferme de Coumassotte)!